Comment hydrater les mains et ongles ?

Hydrater les mains

Les mains sont une partie du corps que vous utilisez au quotidien. En effet, vous ne le sentez peut-être pas pour le moment, mais vous utilisez vos mains pour presque tout. Cependant, l'utilisation de vos mains peut les endommager. Dans le temps, elles sont quotidiennement confrontées à de nombreux facteurs externes. C'est pour cette raison qu’il est essentiel d'en prendre soin et de ne pas les négliger. La crème pour les mains est donc une nécessité que vous deviez avoir et que vous deviez appliquer régulièrement afin d’hydrater vos mains ainsi que vos ongles.

Pourquoi hydrater les mains et ongles ?

En général, les mains sont plus sensibles aux agressions que le reste de votre corps. Elles sont recouvertes d'une peau fine et fragile et sont pauvres en glandes sébacées. Ces glandes sont responsables de la production de sébum. Ainsi, elles aident à prévenir le dessèchement des peaux. Mais pour les mains, ce n'est pas du tout suffisant. En plus, vous devez leur accorder un soin des mains particulier.

Une bonne hydratation évitera ainsi beaucoup d'inconvénients : rougeurs, dessèchement, tiraillement, crevasse. Mais ce n'est pas tout, vos ongles en ont aussi besoin. Sans hydratation, ils seront cassants et fragiles. Vous ne devez donc pas les oublier.

Choisissez une crème de qualité pour faire un soin quotidien. Mais faites attention à ne pas trop en appliquer. La peau des mains s’auto-hydrate. Ce n'est certainement pas assez, mais l’application excessive de crème peut freiner ce mécanisme. Rendez-vous sur www.dermophil.fr pour acheter votre crème pour mains.

Hydrater les mains et ongles : opter pour une crème pour les mains

Les crèmes pour les mains, c'est tout d’abord des crèmes qui apportent de l'hydratation sur cette partie particulièrement fragile du corps. En fait, à cause de l’agression extérieure, vos mains peuvent s’assécher. Et c'est beaucoup plus en hiver. L'hiver froid est célèbre pour l’assèchement de la peau et les mains sont les premières parties touchées. La crème pour les mains n’offre pas seulement une hydratation, mais elle protège également votre peau et la nourrit. En fait, il est essentiel de protéger vos mains afin de garder leur fraîcheur.

Comme n’importe quelle crème, les crèmes pour mains se composent de corps gras. Un corps gras est une émulsion qui se compose d’une phase d'eau et une phase grasse. La phase grasse peut être à base des plantes, des animaux, synthétisés, etc. En plus, les crèmes pour mains contiennent en général des éléments hydratants. Ces composants vont naturellement réguler la quantité d'eau dans votre peau. Enfin, d'autres composants peuvent être additionnés à la composition des crèmes pour les mains, tels que les antioxydants, les parfums, les colorants, etc.

Les différents types de crème pour les mains

Pour répondre aux attentes du plus grand nombre, les crèmes pour les mains se déclinent en de nombreuses variétés. En fait, chaque type de peau est différent et nécessite donc des soins adaptés. Certaines mains et ongles sont plus abimés que d'autres. Il existe également des crèmes qui conviennent à un usage quotidien, tandis que d'autres peuvent être utilisées à des moments précis et en conséquence lorsque les mains en ont besoin.

- Crème de soin quotidien

Les crèmes de soin quotidien pour mains sont celles que vous devez toujours avoir avec vous. N’importe qui peut utiliser cette crème. Attention toutefois, cette crème sert surtout à hydrater la peau des mains. Elle n'est donc pas obligatoirement adaptée au traitement des mains abîmées. Pour cela, vous devrez utiliser des crèmes complémentaires, comme des lotions ou des crèmes réparatrices.

- Crème nourrissante

Les crèmes nourrissantes ressemblent aux crèmes de soins quotidiens. Cependant, la différence est que les crèmes nourrissantes sont des crèmes de réparation plus puissantes. Elles sont généralement nécessaires pendant la saison froide ou l'hiver. Durant l'hiver froid, vos mains ont tendance à sécher et attaquées par le temps. Lorsque vous portez des gants pour avoir un temps de repos et de chaleur, vos mains sont excitées par le frottement. En bref, l'hiver est une saison compliquée pour vos mains. Pour surmonter cela, il est essentiel que vous preniez soin de la peau de vos mains en appliquant de la crème régulièrement.

- Crème réparatrice

La crème réparatrice est un peu plus spécifique que les deux précédentes. En fait, c’est une crème faite pour les mains abîmées qui ont subi de nombreuses influences extérieures au fil du temps. Elle est alors plus spécifique puisqu'elle s'adresse spécifiquement aux personnes ayant les mains abîmées. Une main abimée est une main qui peut faire mal, vous pouvez même voir apparaître des fissures. Ce n'est pas non plus très esthétique et cela pourra se convertir en une véritable maladie pour certaines personnes.

Hydrater les mains et ongles : comment choisir la bonne crème pour votre main ?

Une bonne crème pour la main doit inclure du beurre de karité, de l'urée, de l'huile végétale, de la vitamine E et C. Certaines crèmes contiennent une grande quantité de cire d'abeille afin de renforcer la propriété protectrice contre les humidités. La glycérine et la paraffine créent un film imperméable hydrolipidique sur la surface de la peau des mains. Certains types de crèmes pour main jouent des rôles multifonctions puisqu’elles contiennent des éléments repulpants, des antibiotiques et des actifs anti-âges.

Les bonnes crèmes pour main hydratante contiennent peu ou pas d'alcool. Les options avec des filtres anti-ultraviolets peuvent être intéressantes si la main est fortement exposée au soleil.

En cas de crevasse ou peau fendillée, vous devez éviter d'appliquer des crèmes trop parfumées ou trop riches en huiles essentielles, car l'effet de la crème peut accroitre la douleur.

Plan du site