Comment se faire des ondulations wavy ?

Les ondulations wavy offrent un look naturel à la chevelure. Elles se façonnent facilement et conviennent et permettent d’obtenir à la fois un résultat glamour et des cheveux plus volumineux. Il est toutefois nécessaire d’adopter la bonne technique pour former les vagues. Il faut faire en sorte que les cheveux ne soient ni trop bouclés ni trop ondulés.

Faire des nattes : la solution naturelle pour faire des ondulations wavy

Faire des nattes représente la solution la plus simple et la plus naturelle pour avoir des ondulations wavy. Cette technique vous évite d’utiliser les appareils à chaleur et d’abîmer vos cheveux. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à tresser vos cheveux avant de dormir. Il est toutefois nécessaire d’humidifier les cheveux en vous aidant notamment d’un vaporisateur d’eau minérale. Vous pourrez également laver les cheveux et les tresser avant qu’ils ne soient complètement secs. L’idéal est de faire 5à 6 nattes que vous attacherez avec des élastiques chacune. A votre réveil, il ne vous reste plus qu’à les défaire les tresses pour profiter du résultat. Si vos cheveux ont du mal à boucler, n’hésitez pas à utiliser du spray salé. Pour préparer la solution, mélangez de l’eau chaude avec du sel marin. Rajoutez un peu de démêlant pour adoucir la préparation.

Faire des ondulations wavy avec un lisseur

Si vous craignez que la méthode des nattes ne convienne pas aux caractéristiques de vos cheveux, l’utilisation d’un lisseur devient nécessaire. En effet, les lisseurs ne font pas que raidir vos longueurs. Ils peuvent également onduler ou boucler vos cheveux. Pour y arriver, il faut prendre vos cheveux par mèche comme si vous allez la lisser. Mais pour cette fois-ci, vous allez glisser doucement l’appareil en le tournant d’un demi-tour en alternant le sens des ondulations à chaque mouvement fait. Assurez-vous que des vagues se forment pour ressortir l’effet attendu et créer des ondulations wavy parfaites.

Faire des ondulations wavy grâce au fer à ondule

Pour faire des ondulations wavy plus définies, l’idéal est d’utiliser un boucleur ou un fer à onduler. Dans ce cas-ci, il suffit juste d’enrouler les mèches sur l’appareil. Il est, toutefois, conseillé de toujours procéder vers l’arrière et non vers l’avant. Si les boucles sont trop grandes, il faut passer vos mains dans vos cheveux de manière à ce que les bouclent soient moins importantes. Par ailleurs, pour protéger vos pointes de la chaleur, il est nécessaire d’utiliser un spray thermo-protecteur sur vos mèches avant chaque passage au fer.

Quitter la version mobile