Conseils pour en finir avec les ongles mous et cassants

Avoir des ongles mous et cassants peut arriver à n’importe qui, homme comme femme. Il s’agit d’un problème fréquent causé par différentes raisons, notamment un mauvais soin des ongles ou une mauvaise alimentation. Cela peut également être causé par un travail qui oblige la personne à avoir constamment les mains mouillées. Quelles que soient les causes, il est possible d’y remédier et de rendre les ongles moins mous et plus résistants.

Favorisez une alimentation saine et équilibrée pour renforcer vos ongles

Le faible taux en fer peut fragiliser les ongles. Il en est de même pour la carence en calcium. Si votre corps manque de fer ou de calcium, vos cheveux et vos ongles deviennent fragiles et finissent par se casser. Si vous souhaitez remédier à ce problème de façon naturelle, il vous faudra manger des aliments riches en fer, notamment des épinards crus ou des cressons. Vous pourrez aussi manger des coquillages ou du chocolat. Vous devrez également consommer du calcium en mangeant notamment du jaune d’œuf cru avec du citron, des produits laitiers ou des amandes. Il est toutefois conseillé de consulter un médecin pour vérifier s’il s’agit réellement d’une carence ou si les causes sont d’une toute autre nature.

Faites une cure de levure de bière pour assurer la santé de vos ongles

Les soins des ongles peuvent se faire de différentes manières. Faire une cure de levure de bière compte parmi les plus efficaces. Vous en trouverez dans les pharmacies et magasins certifiés. Certaines sont en gélules, d’autres en poudre. L’une comme l’autre, la levure de bière offre de nombreux avantages pour vos ongles. Elle permet de les fortifier et de les garder en bonne santé. Très peu de temps suffit pour que les ongles arrêtent de se casser. De plus, elle favorise la pousse pour celles qui souhaitent avoir des ongles longs. Sans compter que la levure de bière assure aussi la santé des cheveux.

Prenez le temps de nourrir régulièrement vos ongles

Tout comme la peau, les soins des ongles doivent se faire de manière régulière. Vos ongles ont besoin d’être nourris pour rester en bonne santé. Une fois par semaine suffit amplement pour rendre vos ongles plus durs et moins fragiles. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à masser de temps en temps vos ongles avec quelques gouttes d’huile d’olive. Vous pourrez aussi le faire avec votre lotion hydratante pour mains. Lorsque vous appliquez votre lotion le matin, ne manquez pas d’en mettre un peu sur vos ongles.
Comment arrêter de se ronger les ongles ?
Faux ongles : comment les choisir ?

Plan du site