Comment réussir à coup sûr un chignon bun ?

Autrefois, lorsqu’un cheveu long se fait rouler, cela s’appelle un chignon. Mais de nos jours, il existe plusieurs noms pour ce type de cheveux. Et parmi ces noms, il y a le chignon bun. Cependant, vous devrez avoir un long cheveu pour pouvoir le réaliser. Afin de le réussir sans obstacle, il y a trois étapes qu’il faut suivre. Les équipements nécessaires sont les bigoudis qui sont une sorte de petite pince, un boudin, un peigne avec une queue et des épingles ainsi qu’un élastique à crochet.

L’utilisation des rouleaux

Pour se rendre dans une soirée ou à un évènement, il faut se faire belle. La première chose que vous vous en occupez c’est votre cheveu. La plupart du temps les belles dames ou demoiselles utilisent le chignon. Le plus utilisé c’est le bun. Mais savez-vous comment bien réussir un chignon bun ? Tout d’abord le lavage, en d’autres termes, il faut tout d’abord bien laver ses cheveux avec un shampoing adéquat. Ensuite, il faudra le sécher pour prendre un peu de volume. Et enfin, faire la même chose avec les rouleaux que vous avez employés afin de boucler vos chevelures.

La fabrication de queue de cheval

L’une des étapes pour réussir un chignon bun est de faire une queue-de-cheval. Quand vous sentez que vos cheveux sont secs alors il faudra enlever les rouleaux. Là vous pourrez hausser vos cheveux en faisant une queue-de-cheval.  Il faudra employer une brosse afin de bien monter son cheveu et de le lisser. Ainsi, ils doivent se trouver au niveau de la nuque. Et de l’attacher bien fort avec l’élastique à crochet. Le peigne à queue est utile pour lisser les mèches lors de la fabrication du bun. Il faudra également bien fixer les mèches pour qu’ils ne tombent pas lorsque la personne se déplace.

La réalisation du bun

C’est la dernière étape pour réussir un chignon bun. Vous allez mettre chaque mèche lissée par le peigne à queue dans le boudin. Il est très important de bien choisir la coloration afin que ces dernières soient de même couleur que les cheveux. Il faut les enrouler et les fixer avec des épingles pour que cela tienne bien. Vous pourriez même les asperger de laque. Le boudin et ce produit vont tenir les cheveux bien à sa place. Peut-être qu’il y a des personnes qui s’improvisent mais il y a des méthodes simples et faciles pour réaliser un chignon bun classe et digne de la cérémonie que vous allez assister.

Quitter la version mobile