Pourquoi l’odeur du parfum n’est-elle pas la même sur ma peau qu’en bouteille ?

Beaucoup de personnes ont déjà fait l’expérience du fait qu’en sentant le parfum d’une autre personne, ils ont envie d’en acquérir le même. Pourtant, l’odeur dégagée par le parfum sur soi n’est pas le même que celui sur l’autre personne. Il y a aussi ceux qui sont passés dans une boutique de parfums, ont senti et acheté un parfum qui leur a plu. À la maison, l’odeur du parfum sur soi n’est pas le même que dans la bouteille. Qu’est-ce qui s’est donc passé ?

Le rôle du pH de chaque individu dans le parfum qu’il porte

Avant de choisir de l’eau de parfum pour femme, il est important de noter que l’odeur dégagée par ce parfum est différente d’un individu à l’autre. Pourquoi ? La principale raison est que deux personnes peuvent avoir de pH différent. Le pH d’une personne peut être plus ou moins acide ou bien plus ou moins basique. Ce pH fait que la peau de chaque personne reçoit l’eau de parfum de différentes manières, et peut accentuer ou atténuer l’odeur. Il existe même des peaux qui changent l’odeur originale du parfum en une tout autre odeur. Afin de choisir une eau de parfum pouvant bien convenir à votre peau, mieux vaut choisir des vendeurs de parfums ayant plus d’expériences dans le domaine comme  www.adopt.fr.

Comment bien choisir son parfum ?

L’eau de parfum pour femme existe sous différentes catégories d’odeurs. Il y a le parfum dit sucré, le parfum fruité, et le parfum floral. Ces odeurs ont été créés pour pouvoir satisfaire tous les types de femmes. Il faut juste faire le bon choix à celle qui convient à sa personnalité ou à son gout. Comment essayer une eau de parfums pour qu’il puisse bien correspondre à votre personnalité ? Dans la majorité des cas, les vendeurs de parfum ont des testeurs pour savoir l’odeur dégagée par le parfum sur votre peau. Mais, si cela n’existe pas, asperger un peu du parfum sur les points de pulsations comme le poignet par exemple. Il faut attendre environ 30 minutes avant de savoir exactement la vraie odeur du parfum sur vous. Pour ne pas confondre votre odorat, il vaut mieux n’essayer que trois différentes odeurs de parfums.

Comment porter son parfum ?

Pour que l’eau de parfum pour femme dégage bien l’odeur qui marque la personnalité de la personne qui la porte, il vaut mieux mettre le parfum sur les différents points de pulsations comme le cou ou le poignet. Pour un effet plus marquant, il est aussi intéressant d’asperger un peu de parfum sur les vêtements.

Quels sont les parfums myhtiques pour femmes ?
Quel parfum choisir pour un homme ?