Où appliquer son parfum ?

Beaucoup appliquent leur parfum sur leurs poignets, ou bien au niveau de leur cou. En réalité, il ne s’agit que d’une habitude, car il est tout à fait possible d’en mettre sur les autres parties du corps. Mais alors, à quels autres endroits du corps se mettre du parfum ?

Les principes de base pour l’application d’un parfum

Le parfum est généralement destiné à être appliqué sur la peau, mais il se révèle particulièrement efficace à certains endroits spécifiques. Les fragrances sont sensibles à la chaleur, et lorsqu’elles sont en contact avec une surface chaude, elles s’éparpillent plus rapidement dans l’air. Donc, il est important de cibler les parties du corps qui émettent le plus de chaleur, quand vous mettez du parfum.

Les parties de peau où la chaleur a tendance à se concentrer se trouvent généralement au niveau des plis. Vous pouvez par exemple mettre du parfum sur votre cou, ou bien sur la face antérieure du coude. Ces endroits produisent beaucoup de chaleurs, tout particulièrement quand vous bougez.

Cependant, il n’est pas très approprié de se mettre du parfum sous les aisselles. En effet, même si cette zone émet beaucoup de chaleurs, il produit également de la sueur, et il ne faudrait pas que le parfum se mélangent avec des mauvaises odeurs. Pour cette partie, il est préférable de s’en tenir au déodorant.

Les poignets et derrière les oreilles

Même s’il est préférable de se mettre du parfum sur les parties les plus chaudes de la peau, certains décident quand même de s’en mettre sur les poignets et derrière les oreilles. Les poignets ne font pas partie des endroits où la chaleur a tendance à se concentrer, mais ce sont quand même de bons emplacements. En effet, lorsqu’une personne interagit avec son interlocuteur, elle a tendance à faire beaucoup de gestes avec ses mains. Ces simples mouvements permettent de répandre les fragrances dans l’air, et ainsi d’en faire profiter tout le monde.

D’autre part, les oreilles constituent sont aussi de bons endroits pour appliquer du parfum. La peau située derrière les oreilles figure parmi les zones les plus chaudes du corps humain, mais c’est aussi une partie fortement exposée. Il vous suffit d’y vaporiser quelques gouttes, pour laisser une trainée de fragrances partout où vous passez.

Appliquer du parfum sur les vêtements

Même si le parfum est principalement destiné à être appliqué sur la peau, cela n’empêche pas d’en mettre un peu sur ses vêtements. Quand une personne met du parfum, les vêtements sont automatiquement imprégnés par les fragrances. Si vous souhaitez accentuer cet effet, vous pouvez le vaporiser directement sur vos habits.

De nombreuses personnes se servent de cette technique pour personnaliser leur vêtement avec une odeur spécifique. Même après une séance de lavage, vous pourrez toujours sentir le parfum sur le tissu.

Quels sont les parfums myhtiques pour femmes ?
Quel parfum choisir pour un homme ?