Comment choisir ca crème solaire pour cet été ?

Qui dit été dit soleil omniprésent, le beau temps est au rendez-vous. Il est impossible de ne pas profiter du beau soleil d’été. Le soleil est bénéfique pour le corps, pour l’humeur et pour le bien-être. Cependant, il ne faut pas en abuser, le soleil présente également ses revers avec les rayons UVA et UVB. Ces rayons nocifs sont dangereux, il faut profiter du soleil avec modération. Quelques précautions sont utiles comme l’application d’une protection solaire, il faut savoir bien la choisir pour être protégé des rayons solaires efficacement.

Le choix de sa crème solaire ne doit pas se faire à la légère

Avant de s’exposer au soleil, l’application d’une crème solaire ne doit pas être négligée. Bien qu’il existe un large choix de crèmes solaires, certaines ne sont pas efficaces. Il faut choisir une crème qui garantit une protection efficace quel que soit le degré d’ensoleillement. Plusieurs critères sont à prendre en compte avant de choisir sa crème solaire. Il faut vérifier les composants de la crème tout en évitant les filtres chimiques et les ingrédients à risque, à la fois toxiques et polluants. Il faut choisir une crème bien adaptée à votre peau, les crèmes pour bébé sont spéciales. Il faut choisir une crème bien adaptée au degré d’ensoleillement, même avec une crème SPF50+, s’exposer à un fort ensoleillement est déconseillé.

L’importance de choisir une crème solaire certifiée bio

Face à la gamme de crème solaire qui existe, opter pour une crème certifiée bio est une excellente idée. Quiconque doit bien savoir choisir sa crème solaire. Quel que soit l’âge, une protection bio convient à tous, du nourrisson au senior. Une crème solaire bio se compose d’actifs naturels et de filtres minéraux qui garantissent une meilleure protection. Le bio ne contient pas d’ingrédients à risque, il est à la fois sain, doux et efficace. Contrairement, les crèmes non-bio avec des filtres chimiques ne protègent pas votre peau des rayons nocifs du soleil et elles pourraient abîmer davantage votre peau ou présenter des dangers pour votre santé.

Crème solaire, incontournable en été

Petits et grands doivent se protéger du soleil, que ce soit sur la terrasse, dans le jardin, à la piscine, à plage, à la montagne… À part le chapeau, les lunettes de soleil et les vêtements légers, choisir sa crème solaire est incontournable. L’application est nécessaire avant de sortir et les retouches sont permises. Ainsi, il est conseillé de choisir une crème solaire de format nomade que vous pouvez emmener partout. Les crèmes solaires bio sont les meilleures, elles allient tolérance et efficacité. Vous pouvez en trouver dans les boutiques spécialistes qui en ont pour toute la famille.

Savons solides : lequel pour ma peau ?
Gym faciale : 10 minutes pour remodeler son visage