La vaseline, un basique à intégrer sans tarder à notre routine beauté

La vaseline, une pommade grasse extraite du pétrole, est utilisée pour rendre la peau plus douce. Depuis son apparition en 1872, les grands-mères l’utilisaient sur leurs mains râpeuses. Même si elle est extraite du pétrole, elle reste sans danger pour son utilisateur. Mis à part son utilisation sur les mains, les bienfaits de la vaseline sur la beauté restent très nombreux.

L’usage bénéfique de la vaseline sur les lèvres

Pour soigner les lèvres abîmées ou sèches, il est possible d’utiliser un baume à lèvres. Mais il faut aussi savoir que les bienfaits de la vaseline sur la beauté des lèvres sont beaucoup plus efficaces. Une couche fine de ce produit suffira pour hydrater les lèvres. À noter que la vaseline est riche en vitamines A et B. Pour son utilisation, appliquez une petite couche le soir avant de vous coucher. Le lendemain, vos lèvres deviendront alors très douces.

Maquillage à base de vaseline

Selon une affirmation, la célèbre Marilyn Monroe utilisait tous les jours cette pommade sur sa peau. En effet, il est possible de l’employer en tant que produit de maquillage. Pour enlever les cernes par exemple, il faut mettre une couche de ce produit miraculeux sous les yeux avant de dormir. Il est également conseillé de réaliser un petit massage facial lors de son application. Ainsi, les poches sous les yeux diminueront, ce qui atténuera les cernes. Pour un emploi en journée, il est possible de mélanger la vaseline avec de l’ombre à paupières. D’ailleurs, les maquilleurs l’utilisent pour fixer le fard à paupières. Mais pour une tendance « glossy eyes », elle peut aussi être appliquée seule sans autre accompagnement.

Les bienfaits de la vaseline pour les cheveux et les cils

Mis à part les bienfaits de la vaseline sur la beauté, elle renforcera également votre chevelure ainsi que vos cils. Elle accélérera par exemple la croissance de vos cheveux. Elle les rendra aussi brillants et réparera les pointes cassées et sèches. Pour profiter pleinement de ses propriétés, il est conseillé de l’appliquer comme un après-shampoing. Laissez-la reposer pendant quelques minutes sur vos cheveux avant de rincer. Si vous souhaitez obtenir des cils beaucoup plus longs, ce produit miraculeux peut également vous aider. Pour ce faire, utilisez la brosse d’un mascara imprégnée de vaseline sur vos cils le soir. Ces derniers gagneront en longueur après quelques jours. Il faut dire que la vaseline mérite sa place dans la trousse de beauté.

Comment choisir ca crème solaire pour cet été ?
Savons solides : lequel pour ma peau ?