Savons solides : lequel pour ma peau ?

Pour le bien-être de la peau, elle a besoin d’un soin régulier avec un savon qui correspond à son type. Le savon solide en est le plus efficace. Sachant que l’application d’un savon non adapté peut nuire à la peau, il est très essentiel de connaître le type et le fonctionnement de sa peau afin de pouvoir bien choisir le savon solide adapté à ses particularités.

 Choisir un savon solide pour une peau sensible

Puisque la peau sensible est plus poreuse que la peau normale, elle réagit au soin avec des produits cosmétiques irritants ou des produits  non adaptés qui favorisent sa sensibilité. Elle a une barrière épidermique déficiente et a besoin d’être nourrie et hydratée. Pour ne pas l’agresser, le choix de savon solide pour ce type de peau ne doit pas être fait à la légère. La peau sensible nécessite des produits doux. Il est conseillé de nettoyer la peau sensible avec des savons saponifiés à froid ou des savons surgras qui contiennent des huiles végétales non chauffées et qui conservent plus de glycérine végétale. Ce type de savon proposé par des herboristes et des boutiques bio permet l’hydratation de la peau.

Choisir un savon solide pour une peau grasse

La peau est grasse quand elle produit trop de sébum, qui est un hydrolipidique produit naturellement par la peau pour la protéger du dessèchement et des agressions extérieures. Une peau grasse nécessite d’être purifiée et nettoyer en douceur. Le choix des savons sans savon et sans alcool est très idéal pour une peau grasse et acnéique. Les savons à froid sont recommandés pour calmer, traiter et réduire la production de sébum pour les peaux grasses. Voici quelques ingrédients de savon solide qui ont des effets favorables sur les peaux grasses : le miel qui a une propriété apaisante, cicatrisante et purifiante, les argiles qui absorbent délicatement l’excès sébum et les laits d’ânesse et de chèvre qui sont à la fois cicatrisants et apaisants, destinés pour les peaux agressées.

Choisir un savon solide pour une peau sèche

La peau sèche est très délicate, car elle est sensible aux diverses agressions extérieures comme le soleil et la pollution de l’air, alors qu’il est très difficile de trouver une protection efficace. Afin d’éviter d’éventuelles complications, ce type de peau exige un traitement spécial. Avant d’acheter un savon solide, il faut s’informer si ses composants sont adaptés aux peaux rugueuses. Les savons antibactériens sont à éviter, car, après plusieurs applications, ils peuvent avoir des effets néfastes sur la peau. Ils contiennent de l’alcool qui facilite l’assèchement. Il est conseillé de choisir des savons contenant des produits naturels hydratants comme l’huile d’olive et le beurre de karité et des savons bio qui conviennent à une peau sèche.

Comment choisir ca crème solaire pour cet été ?
Gym faciale : 10 minutes pour remodeler son visage