Comment appliquer son maquillage… avec les doigts ?

Appliquer son maquillage au doigt demande un peu d’entraînement, mais une fois la technique adoptée, vous ne la lâcherez plus ! Appliquer le maquillage aux doigts comporte de nombreux avantages. Vous ne vous emmêlerez plus avec les différents outils à maquillage. Vous n’aurez plus à les nettoyer. Vous serez assuré d’une application saine, sans bactérie et donc sans risque d’infection. Enfin, cette technique est bien plus rapide.

L’application des produits de teint

Appliquer son maquillage au doigt sera bien plus facile avec des crèmes et des matières plutôt liquides. Les poudres sont plus difficiles à manier. Pour les fonds de teint, base ou BB crème, il est fortement conseillé de déposer dans le creux de sa paume un peu de produit, de la réchauffer dans sa main, puis de l’appliquer en petites touches sur le nez, le menton, le front et les joues. Il faut ensuite l’étaler avec le plat des doigts et enfin finir en tapotant pour l’estomper complètement. La couleur de votre teint peut être rehaussée grâce à un enlumineur. Pour l’appliquer, il vous suffit d’en déposer un peu sur le dos de votre main. Ensuite, étalez-la. Ce sera plus facile à appliquer. Enfin, déposez en très délicatement sur le haut des pommettes, l’arc de Cupidon, les tempes et l’arête du nez afin que la matière se confonde parfaitement avec votre teint.

L’application du blush

Le blush, qui permet d’intensifier les couleurs de vos joues, peut aussi s’appliquer avec les doigts. La marche à suivre est similaire à l’application des produits de teint. Vous déposez une noisette de fard à joue dans le creux de votre main. Vous la réchauffez avec le bout des doigts puis vous l’appliquez très légèrement sur les pommettes et sur les arrondis du visage, à savoir les tempes, la mâchoire, le menton, le front et le nez.

L’application d’un crayon ou d’un fard à paupières

Pour appliquer un fard à paupière ou un crayon, il est conseillé d’utiliser l’index. Si vous désirez réaliser un smokey eyes ou tout autre maquillage plus élaboré, le majeur est le doigt idéal. En effet, plus arrondi, ce doigt permet de réaliser des fondus bien plus facilement. Il est aussi utilisé pour appliquer le rouge à lèvre. Pour corriger les petites bavures ou imperfections réalisées, utilisez votre petit doigt pour effacer. D’ailleurs, souvent, sans vous en rendre compte, vous l’utilisez lors de vos séances de maquillage. Il est à savoir qu’appliquer son maquillage au doigt est également une technique utilisée par les professionnels.

Top 10 des meilleurs mascaras pour un regard envoûtant
Comment maquiller son cou et son décolleté ?