Comment apprivoiser le maquillage doré ?

Le maquillage ou le make-up, un art qui s’apprend pour embellir son visage. Après s’être approprié les gestes basiques pour se maquiller, il est possible de laisser sa créativité et sa personnalité s’exprimer afin de se réinventer selon son humeur. Si les rouges à lèvres aux couleurs originales sont très cotés par les “beauty junkies”, la couleur dorée a énormément fait parler d’elle ces derniers temps.

Le Must Have : la couleur dorée

Matière solaire et précieuse, la couleur dorée se suffit à elle même et vient compléter un look. Elle fait revivre les mines plombées, car facile à marier. Le maquillage doré apporte de l’éclat pour sublimer les yeux, les mains ou le teint.

Portée en petites touches ou associée, la couleur dorée est également une incontournable des looks de fête. Mais comme en orfèvre, elle s’utilise minutieusement afin de rester élégante.

Le choix du maquillage

Le maquillage est un soin du visage qui nécessite un bon moment de réflexion afin de choisir celui qui nous est le plus adapté. En effet, le port de maquillage varie selon :

– le type de peau : peau grasse, peau mature ou peau sèche.

– la forme du visage : rond, ovale ou carré.

– la coupe de cheveux : avec frange, un front dégagé, des mèches.

– la couleur des yeux.

Avant tout achat, il est important d’analyser ces détails. Néanmoins, il existe des maquillages passe-partout qui, comme le maquillage doré.

Comment porter un maquillage doré ?

Voici quelques astuces pour bien porter un maquillage doré.

Dans un premier temps, utilisez un fard à paupières crémeux. Ajoutez du doré au centre mobile de la paupière et du noir sur les côtés internes et externes, puis dans le creux de l’œil. Le tout estompé avec un pinceau.
Dans un second temps, effectuez le même geste avec, cette fois, un fard à paupières en poudre, appliquez ensuite du doré beige sous l’arcade sourcilière. Par la suite, utilisez un primer pour paillettes dorées, à appliquer avec un pinceau plat. Pour avoir un regard plus intense, mettez du khôl noir et un crayon noir sous les cils inférieurs. Utilisez ensuite un fard à paupières marron en dessous du noir, à dégrader avec pinceau estompeur. Dans le coin interne de l’œil, ainsi que sur le premier tiers du ras des cils inférieur, mettez un point d’eyeliner doré. Tracez ensuite un trait de crayon noir sur le ras des cils supérieurs, à estomper pour un effet charbonneux.

Top 10 des meilleurs mascaras pour un regard envoûtant
Comment maquiller son cou et son décolleté ?