Comment maquiller son cou et son décolleté ?

Le maquillage du cou et du décolleté est assez simple par rapport au visage. Pour avoir un bon résultat, il faut avoir à votre disposition des pinceaux spécifiques pour bien appliquer vos produits. Il est important de bien déterminer votre type de peau avant de choisir un produit. Il est possible d’appliquer du maquillage sur votre cou et votre décolleté pour enlever les imperfections ou pour booster votre poitrine.

Les étapes à suivre pour se maquiller le cou et le décolleté

Avant d’appliquer le maquillage de décolleté et de cou, il faut commencer par un soin adapté à votre peau. Pour éviter la surcharge au niveau de votre visage, il est recommandé d’appliquer une crème solaire. L’application de cette crème est une meilleure solution pour se protéger contre le coup de la chaleur. Les soins exfoliants et hydratants sont obligatoires pour améliorer la qualité de votre peau. Il est aussi important de se gommer le cou et le décolleté tous les deux semaines. Pour se débarrasser des peaux mortes, il suffit d’utiliser des couches très fines. Le choix de vos produits doit se faire avec minutie pour éviter les mauvaises surprises. Après ces étapes, vous pouvez commencer à camoufler votre peau pour un rendu esthétique.

Des techniques pour se maquiller le cou et le décolleté

Pour commencer votre maquillage de décolleté et de cou, il faut camoufler les imperfections sur votre peau. Vous devez choisir un fond de teint fluide destiné au corps. Un autobronzant couvrant pourra également faire l’affaire. Actuellement, il existe des enlumineurs pour cou et décolleté. Ces produits apportent une touche de lumière à votre maquillage. Pour votre décolleté, vous pouvez ajouter une touche de contouring pour avoir une poitrine bombée. Afin d’obtenir un résultat naturel, il faut utiliser des pinceaux spécifiques. Pour éviter les effets de transpirations, toutes les couches doivent être appliquées finement.

Adopter les bons gestes pour bien maquiller votre cou et votre décolleté

Le maquillage de décolleté et de cou n’est pas compliqué. Il suffit de se munir d’une poudre bronzante, illuminatrice et de deux pinceaux. Il faut appliquer votre poudre bronzante au centre de votre poitrine. Il faut réaliser des mouvements circulaires pour de meilleurs effets. Il est préférable d’utiliser une poudre illuminatrice légèrement nacrée pour valoriser votre poitrine. Après l’application du contouring, il est conseillé d’estomper toutes les parties concernées. Pour avoir un effet plongeant au niveau de votre décolleté, il faut tracer des demi-cercles suivant la rondeur de votre poitrine.

Top 10 des meilleurs mascaras pour un regard envoûtant
Comment appliquer son maquillage… avec les doigts ?