Comment redonner “un coup de frais” à son maquillage ?

Quand une femme sort de la maison, l’une des choses qu’elle n’oublie jamais c’est de se maquiller. Mais le long de la journée, elle perd sa beauté à cause du stress au travail, ou même de la pluie et de la chaleur. Il faudra quand même vous faites accompagner par votre trousseau de maquillage. Là où vous emporterez le rouge à lèvres, les produits pour les yeux et le visage. Vous pourriez redonner du coup de frais à votre beauté dans n’importe quel lieu où vous vous trouvez. Cela s’appelle le make-up, mais ne signifie pas que vous allez vous démaquiller totalement. Vous allez vous rafraichir, c’est-à-dire ajouter et retoucher ce qui a été déjà fait.

Les retouches précédées de la peau nette

Avant de rafraichir son maquillage, il faudra nettoyer le visage. Par exemple, vous venez de manger quelque chose durant la pause café, votre rouge à lèvres dépasse. Alors il faudra retirer cet excès avec un petit tissu ou coton comme lingette. Pour le visage qui transpire durant la balade, utiliser un mouchoir pour enlever le sébum. Ne frottez pas seulement tamponner. Il ne faut pas négliger cette étape de make-up, car votre figure est souillée de tant d’impuretés durant la journée. Pour le mascara, imbibez le coton à tige d’un peu d’eau et faites-le passer par vos yeux.

Les étapes de make-up ou du rafraichissement

Lorsque le visage d’une personne s’est débarrassé de tous ces dépassements, elle pourra commencer à rafraichir son maquillage. Vous devrez employer un sérum pour donner de l’éclat à votre figure et à votre cou. Si vous observez votre visage et que vous voyez des cernes, soit vous utilisez une crème qui les rendra moins visibles, soit vous employez un fond de teint en stick qui empressera ce que vous faites. Vous pourrez aussi passer une petite poudre sur vos pommettes pour qu’elles s’éclatent. Utilisez la même poudre pour vos paupières. Mettez une couche légère de mascara pour recourber les cils et avoir un grand regard. N’oubliez pas votre rouge à lèvres ou gloss ou baume.

Les gestes radieux pour une excellente mine

Pour rafraichir son maquillage, il faudra prendre soin de son mascara. Cela a pour but d’avoir un beau regard envers les autres. Ensuite, vous pourriez ajouter aussi un peu de couleur sur vos joues, comme utiliser le rose pour tamponner un peu les pommettes. Vous pourriez aussi redonner du volume à vos sourcils avec un crayon. De plus clair au plus foncé c’est-à-dire qu’on ajoute petit à petit de l’intérieur vers l’extérieur. Le contour des lèvres peut être changé à l’aide d’un petit crayon aussi. Pour ne pas être trop artificiel, il faudra choisir une couleur pareille que celle des lèvres.

Top 10 des meilleurs mascaras pour un regard envoûtant
Comment maquiller son cou et son décolleté ?